Pôle Emploi.

Le portage salarial est cumulable avec l’allocation de retour à l’emploi (ARE) de Pole Emploi, ce qui permet notamment de sécuriser le parcours de l’indépendant et d’ajuster sa rémunération au plus juste. Wagram Consulting apporte un conseil personnalisé à ce sujet, en fonction de la situation de chacun.

Retraite.

Le portage salarial est compatible avec une allocation retraite. Il permet de bénéficier d’une rémunération complémentaire, ponctuelle ou pérenne, sans avoir le souci d’administrer une société.

Sociétés.

Le portage salarial est compatible avec un véhicule de facturation de type société (SAS, SARL…) : il pourra être réservé à certaines missions, quand le client refuse les prestataires constitués en société, pour des raisons de risque de dépendance économique. Ou bien venir en complément pour pouvoir bénéficier d’une protection sociale étendue.

Une réponse adaptée.

Le portage salarial est un « couteau suisse » de l’emploi. Il est utilisé pour apporter une solution à des problématiques variées :

  • l’intégration préalable d’un futur associé au sein d’une entreprise, pour qu’il ait un statut spécifique autre que celui d’un salarié, et pour avoir le temps de vérifier de la compatibilité humaine du futur associé;
  • le lancement d’une activité en France ou en Europe d’une société étrangère, ou le développement de son activité, sans avoir besoin de créer une société (direction commerciale, marketing ou technique…);

  • la transformation en salaire d’une commission ponctuelle (apport d’affaires, commission de vente….).

Lire aussi.

Contactez-nous pour parler de votre projet.