La rémunération du consultant en portage salarial est générée par son chiffre d’affaires.
Le taux de rétrocession (ratio Salaire Net / Chiffre d’Affaire) est compris généralement entre 48% et 56% suivant le niveau de salaire, les frais remboursés…
Le taux de rétrocession est le seul indicateur indiscutable de la performance économique de votre société de portage salarial.
Chiffre d’affaire HT
– Honoraires de gestion
– Charges Sociales Patronales
– Autres prélèvements
– Charges Sociales Salariales
+ Avantages sociaux (Tickets Restaurants….)
+ Remboursement des frais professionnels
= Salaire net
Nos honoraires.
Nos honoraires varient de 5% à 10%, en fonction du volume d’activité du consultant. Plus le chiffre d’affaires augmente, plus nos honoraires baissent. Nous ne prélevons pas d’honoraires pour la gestion des frais professionnels.
Que faisons nous ensemble ?
Frais professionnels.
Comme il est indépendant, l’administration autorise au consultant le remboursement de ses frais professionnels, dans la limite des règles URSSAF. Les frais professionnels ne sont pas les frais de mission, qui sont eux remboursés par le client. Les frais professionnels ne sont pas soumis aux charges sociales et fiscales, ce qui permet d’améliorer le taux de rétrocession (= Salaire Net / Chiffre d’Affaire).
Une rémunération « à la carte ».
C’est le consultant qui choisit son niveau de rémunération. À partir du chiffre d’affaires généré, il va pouvoir décider d’affecter tout ou partie de celui-ci à sa rémunération immédiate. Il va pouvoir ainsi lisser sa rémunération comme il l’entend, avec l’appui de nos conseils. Cela permettra au consultant de pouvoir continuer à être rémunéré pendant les temps d’intermission, de prospection et d’optimiser si nécessaire sa situation avec ses indemnités chômage.
Avance de trésorerie.
Wagram Consulting pratique l’avance de trésorerie, pour pouvoir rémunérer les consultants sans attendre l’encaissement des factures.
Simulation de Salaire.
Simulation estimative : les pourcentages de charges patronales et salariales peuvent varier en fonction de la nature du contrat de travail, suivant le nombre d’heures travaillées, les dates de début et de fin du contrat de travail, du niveau du salaire par rapport au plafond de la sécurité sociale. Veuillez nous consulter pour une étude personnalisée.